A propos de Maurice & Thérèse …
Lors de la vente de la ferme familiale, Alain, petit fils d’agriculteur, a retrouvé deux fûts de Calvados précieusement conservés. Il a décidé de s’en porter acquéreur et d’en faire deux cuvées qu’il a nommée Maurice et Thérèse en hommage à ses grands-parents, producteurs de ce produit d’exception.
Pour en savoir plus sur l’histoire de Maurice & Thérèse c’est ici.
La collab …
A l’été 2020, au fil d’une conversation, Alain me proposait de collaborer à son projet en réalisant une œuvre pour habiller ces 2 cuvées. Proposition que j’ai de suite acceptée avec un immense plaisir ! J’ai fêté cette collaboration comme il se doit, en ouvrant et en dégustant pour la première fois une bouteille de Calvados Auvray ! Cette dégustation a mis la barre haut ! Il fallait un écrin à la hauteur !
Emballée et très inspirée par le projet et l’histoire de la famille je me suis rapidement mise à l’ouvrage.
La ligne directrice du projet s’est très vite dessinée. L’histoire de Maurice, l’histoire de la Normandie et la ville de Bayeux et son arbre de la liberté… La colombe symbole de liberté m’a semblé comme une évidence.
De cette collaboration sont nés 2 tableaux, qui ornent à présent les murs des bureaux d’Alain.
Le premier me tenait beaucoup à cœur, il s’agit d’un portrait de Maurice, reproduction d’une vieille photo des années 40.
Le deuxième représente cette belle collaboration. Ce sont en effet la main d’Alain et la mienne qui ornent ce tableau et le coffret des 2 cuvées.
Les colombes ont leur place sur ces tableaux ainsi que sur les étiquettes et le coffret.
L’association, en édition limitée, entre un Calvados d’exception et une œuvre originale en font un produit unique que nous vous invitons à découvrir sans plus attendre.